Wavre, le 20 avril 2020

Madame,

Monsieur,

Chers élèves,

Nous espérons que cette communication vous trouvera en bonne santé.

Le Gouvernement ayant prolongé les mesures de confinement jusqu’au 3 mai, tous les cours et activités de nos élèves sont suspendus jusqu’à cette date.

Par cette mesure, les autorités entendent contribuer à enrayer la propagation du virus COVID-19. Nous appliquerons bien évidemment cette mesure, tout en laissant l’école ouverte.

Comme annoncé dans les médias, les élèves pour lesquels des difficultés de garde se posent en famille seront acceptés dans une structure d’accueil, selon leur horaire habituel, au sein de l’établissement qui reste ouvert. Dans ce cas, merci de nous prévenir de la venue de votre fils/fille au Collège par téléphone, entre 8h00 et 8h30, afin d’éviter tout malentendu relatif à cette présence éventuelle.

Durant cette période, le contact pédagogique et l’entretien des connaissances resteront donc d’actualité selon les moyens informatiques adaptés à la classe de votre fils/fille. Le titulaire reste pour chacun la première référence à ce sujet.

A l’heure de diffuser la présente communication, nous ne disposons pas d’information relative au processus qui s’appliquera lors du retour à l’école. Nous savons néanmoins que le temps de l’année scolaire restant sera consacré aux apprentissages : les épreuves externes préalables à la délivrance du CEB, du CE1D, et du CESS sont supprimés ; les évaluations en fin d’année ne seront pas organisées sous forme de session d’examen mais plutôt d’une évaluation continue au sein des cours selon l’horaire le plus habituel possible. Les dispositions prévues par notre règlement des études sont donc modifiées par la situation de force majeure que nous connaissons, et cela, dans l’intérêt des élèves. Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles précisera ultérieurement le dispositif de retour à l’école. Nous ne manquerons pas de vous préciser cela en temps utile.

Nous continuerons également à vous informer via notre site. Nhésitez pas à le consulter.

En souhaitant que ces mesures permettent à chacun de rester en bonne santé, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre entier dévouement.

Pour l’équipe éducative,

Thierry ANTOINE

Directeur

Recherche

Stages 10-12 ans

 

Info Covid-19 :
Stage de Pâques reporté
Plus d'informations ultérieurement

Stages techniques
pour
enfants de 10 à 12 ans
stage technique bois

Plus d'informations...

Télécharger la brochure

Connexion Office 365

connexion Office 365

Espace membres connexion