Toutes les formations dispensées au deuxième degré.

Toutes les formations de la filière « bois » organisées au 2e degré.

uotils de menuisierAu terme de sa formation, l’élève sera capable de réaliser, à partir d’un minimum de directives, en utilisant l’outillage de base adéquat (machines, outils, matériel) et en prenant en compte les impératifs de qualité, de dimension, de sécurité et d’hygiène, les ouvrages en bois et matériaux connexes en 2 et 3 dimensions tels que châssis de fenêtre à triple frappe à un ou deux ouvrants, portes intérieures et extérieures et meubles simples.

industrie du boisAu terme de sa formation, en considérant comme support d’étude et d’exécution les ouvrages en bois suivants : portes, châssis et meubles simples, l’élève sera capable de lire, établir et interpréter des plans, choisir les matériaux et les outillages nécessaires à la fabrication et exécuter de manière rationnelle des ouvrages ou parties d'ouvrages .

Toutes les formations de la filière « électricité » organisées au 2e degré.

connexion électrique

Ce cycle du second degré professionnel « Electricité» a pour but de préparer principalement les élèves à un troisième degré de qualification «Électricien installateur en résidentiel ».
L’option groupée visera à asseoir les bases fondamentales de l’électricité, de la technologie, du dessin et des travaux pratiques.

TransformateurL'option du deuxième degré technique  «Électromécanique» a pour but principal de préparer les élèves à une option du troisième degré de qualification telle que «électricien(ne) automaticien(ne), technicien(ne) en usinage, technicien(ne) en informatique, etc.».

transformateur et boussole-48Une 4e année de réorientation éléctromécanique permet aux élèves venant de l'enseignement non industriel de pouvoir se situer rapidement dans un contexte technique répondant à leurs besoins de supports concrets. Un enseignement adapté leur est proposé à travers des cours techniques renforcés. Ces élèves pourront ainsi faire un choix judicieux au 3e degré technique.

Toutes les formations de la filière « informatique » organisées au 2e degré.

icone binaire

L'option informatique a pour objectif  de donner une formation générale en informatique dans laquelle les notions de logique et de rigueur seront particulièrement approfondies et qui pourra conduire les élèves vers les options de sciences informatique du 3e degré. Les élèves acquerront des mécanismes de pensée, des méthodes et des habitudes de travail efficaces devant des situations problèmes complexes adaptés à leur âge et leur degré.

Toutes les formations de la filière « mécanique » organisées au 2e degré.

outils de mécanicienLa 3e année de « Mécanique polyvalente » a pour but principal de préparer les élèves à un choix d'orientation qui se posera en début de 4e année : soit la formation de « Mécanicien(ne) d'entretien automobile », soit une formation dans le domaine de « Soudure et Usinage ».

Toutes les formations de la filière « sciences appliquées » organisées au 2e degré.

expériences de laboratoireEn fin de degré, l’élève se rend compte que l’habileté manuelle, la dextérité et l’acquisition de réflexes de sécurité dans la pratique de laboratoires représentent un objectif prioritaire. Les thèmes abordés permettent de pratiquer très souvent une démarche scientifique expérimentale.

Recherche

Stages 10-12 ans

Stages techniques
pour
enfants de 10 à 12 ans
stage technique bois

Plus d'informations...

Télécharger la brochure

Connexion Office 365

connexion Office 365

Espace membres connexion