Frais de scolarité

Les frais de la scolarité

Les frais liés à la scolarité au Collège sont extrêmement variables en fonction de l'option et du niveau où se trouve l'élève. En effet, l'équipement en outillage personnel, les manuels, les photocopies des cours et les frais inhérents aux voyages scolaires sont à charge des parents, mais tous ces postes dépendent directement de l'option et du niveau de l'élève. L'information est disponible auprès du chef d'atelier concerné.

Toutefois, conformément au décret du 24 juillet 1997, d'autres frais ont été forfaitisés sur l'ensemble de l'école. Ils se montent à 40 € et sont réclamés en une fois en début d'année. Ils couvrent une partie de l'assurance scolaire, certains déplacements, un acompte pour les photocopies administratives, etc. Une facture est remise à l'inscription.

De plus, une estimation des coûts de l'année, basée sur les frais réels de l'année précédente, sera remise.

Stages 10-12 ans

Info Covid-19 :