Le projet éducatif

Le Collège vise à mettre en oeuvre :

  • Une pédagogie construite sur le sens  : l'élève se met en recherche, prend des initiatives, s'appuie sur ce qu'il sait déjà, se confronte avec les autres, s'autoévalue.
  • Une pédagogie centrée sur la coopération : au sein même du travail scolaire, favoriser la solidarité, la prise de responsabilités, la communication et l'autonomie.
  • Une pédagogie respectueuse des différences  : assurer aux élèves en difficulté comme aux plus rapides des occasions d'épanouissement en variant les situations d'apprentissage.
  • Un lieu de respect et d'écoute : condition indispensable pour permettre à chacun de développer sa personnalité et ses talents propres.
  • Une école chrétienne qui prevoit des lieux et des temps pour permettre d'ouvrir l'intelligence, le cœur et l'esprit des éleves au monde, aux autres et au témoignage de l'Evangile, dans le respect des convictions de chacun.

En bénéficiant des dispositions prévues par ce projet éducatif et par le projet d'école, le jeune intègre les règles nécessaires à la vie en commun. La formation à l'école se conçoit globalement et ne peut se réduire à un apprentissage professionnel.

Pour plus d'informations, consultez aussi le projet d'établissement.

Tags: Notre école Projet d'établissement

CEFA

Enseignement
professionnel
en alternance

Logo du CEFA

Visiter le site du CEFA

Certification par unités (CPU)

Expérimental

La C.P.U. ou la
certification par unités

CPU pour mécanique automobile

Plus d'informations...