Qui sommes–nous ?

Le Collège Technique St-Jean, son environnement, ses options phares.

Teaser

Présentation du CTSJW

Présentation du Collège, de ses formations qualifiantes et de son environnement.

Coming soon : Visite virtuelle du collège

Réalisée par les élèves de 6TT informatique

Le Collège technique Saint-Jean organise

• de l'enseignement secondaire général (1er degré commun et différencié, 3e année d'orientation (3S-DO));
  • de l'enseignement secondaire technique (transition et qualification);
  • de l'enseignement secondaire professionnel (y compris en alternance).

Sur le site de Wavre, le Collège accueille environ 600 élèves qui se préparent

• soit aux études supérieures;
  • soit à l'entrée dans la vie active;
  • soit aux deux en même temps.

Cet objectif s‘élabore progressivement en cours de scolarité, dans un contexte offrant des options à dominante technologique.
Pour tous, la formation vise au développement global des personnes, c'est–à–dire :

• une formation générale nécessaire à la bonne compréhension du monde qui nous entoure;
  • une formation technique qui vise à acquérir les compétences permettant de mettre en œuvre concrètement ce que l'on apprend;
  • une formation à la vie en commun, élaborée par la priorité au respect, une qualité indispensable.

Un aperçu de nos différentes offres d'enseignement est disponible à partir de notre Offre scolaire du ctsjw.

Nos formations sont présentées en vidéos dans notre galerie Vidéos - nos formations.

Stages 10-12 ans

Info Covid-19 :